Image Alt

Alertes sentiers

SURICATE

Le portail Suricate permet d’adresser aux intéressés des messages de suivi dans le traitement de l’anomalie et d’en suivre la résolution.

Vous pouvez signaler un problème sur les sentiers et en suivre la résolution


Fermeture temporaire du GR®6 – Chemin de St-Guilhem sur le causse Méjean

Les intempéries qui ont touché Lozère le samedi 9 mars ont provoqué la chute du mur de soutènement d’un sentier, sur le tracé du GR® 6 et du chemin de St-Guilhem, sur le causse Méjean, peu avant la descente vers Meyrueis.

Le chemin est totalement effondré et impraticable. Un arrêté municipal a été apposé afin d’interdire la circulation et ce, jusqu’à la reconstruction du mur. 

Les baliseurs du comité FFRandonnée Lozère ont installé une déviation temporaire, traversant le causse jusqu’à Pauparelle, où elle rejoint le tracé du GRP® tour du causse Méjean avant de descendre vers Meyrueis.
Les randonneurs sont invités à bien suivre les balises plastifiées mises en place sur le terrain. 


le gîte d’Aire de côte n’ouvrira pas en 2024

Lien vers l’information


Deviation GR®72

Un glissement de terrain très important à l’Est du Pont de Montvert nous oblige à interdire son accès dans une petite partie (pointillés rouges sur la carte ci dessous).

Dans le sens  Pont de Montvert – Mas de la Barque : deux possibilités  

  1. départ GR 72 puis redirection Villeneuve et retour sur le GR72 en direction de Gasbiel (parcours rallongé de 0, 6 km) 
  2. déviation sur 2,1 km par la RD 998 pour retour sur le GR 72 à Pont de Pierre pour rejoindre les hébergements du Merlet et Felgerolles  

Dans le sens Mas de la Barque- Pont de Montvert : au lieu -dit Pont de Pierre : redirection vers Pont de Montvert par la RD 998, sur 2,1 km  ( parcours raccourci de 0,1km)